Notre premier GTG chez John et Gill à Johannesburg

Après 2 vols de nuit Paris-Le Caire – avec certains avantages de la classe Bisness grâce au charme de Gabin qui a envoûté une hôtesse – puis Le Caire-Johannesburg avec un transit un peu glauque et un passage de sécurité un peu space, nous arrivons comme prévu à 7h30 du matin à Johannesbourg. Après les démêlés avec le loueur de voiture (pas la bonne voiture réservée) et la découverte du réseau routier, nous arrivons bien fatigués chez John et Gill, nos premiers hôtes GuesttoGuest. Notre séjour chez eux a été reposant ce qu’il nous fallait pour se requinquer.

Ils nous ouvrent leur maison avec une grande convivialité, sourires et nous accueilent avec des rafraîchissements. Pour eux aussi c’est une première expérience, nous sommes leurs first invités. Gill est une artiste peintre ce qui fait le bonheur de Guillemette. John est un passionné de voile. Ils sont tous les deux à la retraite. Ce sont tous les deux des amateurs de bon vin ce qui fait l’objet de quelques conversations et dégustations pendant ces deux jours.

Leur maison est magnifique, spacieuse, joliment décorée et chaleureuse. Les deux chambres sont grandes dont une avec sa salle de bain. Nous avons accès à toute la maison dont la cuisine. Ils nous informent rapidement ce qu’il faut faire et ne pas faire, surtout en matière de sécurité. Ils nous emmènent en virée pour les achats de 1ères nécessités et pour acheter une carte SIM et l’activé pour toute l’Afrique australe.

Ils sont de très bons guides et nous conseillent pour les enfants la visite du “Lions Park” à quelques kilomètres au nord de Jo’Burg, une première approche du safari et la découverte de la faune.

On partage de bons moments autour des repas, nous leur préparons des crêpes salées (“galettes” pour les bretons) et des bananes flambées au Brandy, le Cognac local. Ils sont toujours prêts à rendre service. Ils nous prêtent de la vaisselle de camping que nous avions prévu d’acheter pour la visite du Parc Kruger. Ils sont curieux de notre culture et aiment nous partager la  leur.

Nous nous sommes sentis très bien comme entre bons amis. Une expérience très enrichissante, et suite à un changement de vol et deux jours de plus à passer à Johannesburg, nous convenons de revenir fin septembre chez eux pour deux nuits pour achever notre séjour en Afrique.

Merci John et Gill.

Angélina

1 comment on Notre premier GTG chez John et Gill à Johannesburg

  1. Bonjour, je vois que vous êtes très bien tombé pour vos premiers hôtes.
    Profiter de ces bons moment pour vous enrichir individuellement sur toutes ces différentes cultures qui vont j’en suis sûr vous apporter pleins
    de découvertes inattendues.
    Grosses bises à tous .
    Hervé Guylaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *