Mon aventure au Kruger National Park

Nous avons passé 4 nuits dans le parc Kruger, immense réserve naturelle de 20 000 km²  ( La moitié de la superficie de l’Aquitaine et 2 fois celle de l’Ile de France) créée il y a 135 ans pour protéger la faune africaine. Gabin vous raconte son aventure. Vous pouvez voir encore plus de photos des animaux c’est par ici et les oiseaux et les paysages c’est là.

 

 

 

1er jour :
“Nous sommes arrivés vers midi au parc Kruger, nous avons mangé à l’entrée du parc. Puis papa et maman ont été remplir les papiers pour rentrer dans le parc, puis nous sommes rentrés dans le parc.
Mais après deux minutes de voiture nous avons vu des éléphants et il y avait la maman et son petit éléphanteau.
Ils étaient magnifiques, trop beaux, splendides, à couper le souffle.
Bon changeons de sujet et après environ dix minutes, nous avons vu des petits phacochères, ils étaient trop mignons, leur couleur était gris. Et après on a vu des antilopes et des impalas, l’animal qu’on a le plus vu. Elles étaient mignonnes et très belles mais après ça devenait énervant après deux heures on en avait marre.
Bon après ça on a vu une girafe, elle était tachetée de la tête aux pieds vraiment splendide. La première fois de notre vie, donc cela nous a fait un gros choc, oui un choc elle était magnifique vraiment.
Bon après nous avons vu plusieurs fois ces animaux. Nous sommes rentrés au camp et nous sommes allés nous baigner dans une piscine gelée à deux étages. Nous avons mangé des pâtes chinoises, très bonnes, nous sommes allés nous coucher dans des lits douillets, bien douillets. Avant j’ai regardé le “hobbit” mais hélas j’ai vu que le début.

 

2ème jour : en route pour Tamboti Tents Camp
On a fait de la voiture et on a vu des animaux, les mêmes bien sûre. Après nous sommes allés manger à un petit restaurant sur la route et après le plus bel animal qu’on ait vu, vous avez peut-être deviné, c’est un léopard.

 

Il était splendide, j’avais envie de sortir de la voiture pour lui faire un gros câlin. Il y a des risques donc je ne l’ai pas fait, j’avoue, et après on a encore vu des éléphants. Mais … ça reste beau, je n’aurai pas raté ça quand même faut l’avouer.

Le soir on a vu un troupeau de buffles (une centaine au moins), j’avais très peur car à un moment il y en avait un avec ses petits qui a failli chargé. Au bout d’une demie heure, le troupeau a fait un trou et on a pu passer. il y en avait un qui avait une drôle de tête avec la mâchoire décalée et il était marron.

Et après on est rentré au camps mais il n’ y avait pas de piscine. C’était l’anniversaire de maman. On lui a offert une montre et un bracelet.

3ème jour : en route pour Pretoriuskop
Nous sommes partis tôt pour sortir du parc pour prendre la grande route pour rejoindre le camps de PretoriusKop. Une fois arrivés, nous sommes partis se baigner à la piscine immense avec une rivière à côté. Après la piscine, papa et maman sont allés acheter les trucs pour faire le barbecue et nous avons rencontré une petit fille franco-anglaise qui s’appelait Lind.

 

 

4ème jour : En route pour Letaba
Nous sommes allés à un autre camps et on a vu les mêmes animaux. Nous nous sommes baignés avec Guillemette dans une piscine en forme de hand spinner et nous avons fait un barbecue. Le Lendemain, nous avons passé la matinée dans le parc puis nous sommes partis du parc Kruger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *