Nous avons dormi chez Vicky en Namibie

Pour Vicky et son mari Danzer qui vivent à Windhoek la capitale de la Namibie, c’était la première fois qu’ils recevaient chez eux des invités avec Guesttoguest. Pour nous, après un périple dans le delta de l’Okavango puis le nord du désert du Kahalari au Botswana, l’étape chez eux a été reposante. Nous avons été accueillis à bras ouverts et nous avons apprécié de retrouver un peu de confort dans une ambiance très amicale. Nos enfants étaient contents d’avoir un copain pour jouer. Cet échange est aussi le premier échange Guesttoguest dans ce pays.

Avant notre arrivée, nous avions échangé beaucoup  par mail pour préparer ce séjour. Les maisons en guesttoguest sont rares dans ce pays. Vicky nous a mis à disposition deux chambres dans sa maison située dans un quartier proche du centre ville. Celle-ci est grande dans le style des maisons d’Afrique australe et à la décoration soignée. Nous avons eu accès à toutes les pièces de la maison même en leur absence et pu utilisé la machine à laver.

Comme depuis le début de notre aventure, nous proposons à nos hôtes s’ils veulent prendre leur dîner avec nous ce qu’ils acceptent avec joie. La cuisine est entièrement équipée et dispose de tout le nécessaire pour cuisiner. Le premier soir, nous préparons des crêpes salées et sucrées et Dan a beaucoup aimé ! Pour le second dîner, Angelina cuisine un hachis parmentier à la française que nous savourons dans leur grand salon.

 

 

Le premier jour, Vicky et Danzer nous conseillent sur les lieux à visiter à Windhoek, nous n’avons qu’une journée a y consacré. Ils nous renseignent aussi sur l’état de certaines routes de leur pays, les guides et cartes pouvant être erronés et modifions en conséquence avec eux notre itinéraire. Le second soir, Danzer prépare une petite fête avec un apéritif car la veille nous lui avons expliqué cette “tradition” française devant une bière locale. Il allume un feu dans le jardin et branche la sono : il est DJ à ces heures perdues !

Au cours de notre séjour chez eux, nous avons beaucoup échangé d’information et discuté en particulier sur leur pays et sur leur projet de venir en janvier 2019 en Europe et en France. Ils apprécient notre pays et rêvent de visiter Paris et de voir la neige ! Si leur projet se concrétise, nous serons ravis de les accueillir chez nous dans les Pyrénées. Ce fût également l’occasion de discuter avec leur fille aînée qui part étudier 3 ans à Bangkok en octobre prochain. Elle s’y installera au moment où nous y serons dans un échange de maison guesttoguest et ses parents se sentent rassurer qu’elle puisse compter sur nous si besoin. Nous convenons de se retrouver sur place.

Pour qui aimerait voyager en Namibie et vivre une expérience authentique en immersion, nous vous recommandons cette sympathique famille !

 

1 comment on Nous avons dormi chez Vicky en Namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *