A l’honneur sur Tripilli.com, le site du voyage collaboratif

Sur son blog, dans la rubrique “portrait de voyageurs”, la plateforme collaborative Tripilli.com qui permet de voyager moins cher grâce aux expériences de voyageurs qui partagent leur itinéraire et leur budget a fait notre portrait ainsi que ceux de de 14 autres familles parties faire le tour du monde cette année. Vous pourrez lire en bas de cette page les extraits qui nous sont consacrés avec des révélations et une photo inédite (vont-ils vraiment rentrés ? …). L’intégralité de l’article est à lire en cliquant sur ce lien.

 

C’est quoi Tripilli.com ?

 

À une époque où les voyageurs recherchent de véritables expériences plutôt qu’un séjour parfois un peu trop formaté, pourquoi ne pas s’inspirer du vécu d’autres globe-trotters et de leurs itinéraires pour découvrir un pays. La start-up Tripilli.com propose aux voyageurs de créer leurs propres guides de voyage puis de les vendre, on vous en dit plus tout de suite.

À première vue, ce sont des guides à fait classiques… Mais en fait, il s’agit d’une plateforme collaborative sur laquelle on trouve des itinéraires déjà effectués par des particuliers, avec photos, budget et les adresses de tous les bons plans testés sur place (activités, transports, hébergement, restaurants). Des itinéraires détaillés de A à Z !

Ce concept unique au monde inspiré du tourisme collaboratif permet aux voyageurs de partager leurs itinéraires et d’amortir leurs voyages en gagnant un peu d’argent. Par exemple, Pascal propose de faire revivre ses onze jours en Croatie, qui lui ont coûté environ 561 euros sur place. Et pour les baroudeurs qui ont l’habitude des longues excursions, Céline et Marie propose un road trip en van en Nouvelle-Zélande de 26 jours, pour un budget d’environ 1466 euros. Nous allons publier sur ce site certains de nos itinéraires.

Sur le site, on a accès à l’aperçu de ces itinéraires. De quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de commander le guide en version numérique ou papier qui correspond au voyage. Un guide coûte environ 10 euros. Et à votre tour, vous pourrez partager vos itinéraires et vendre vos itinéraires !

Le principe consiste à publier son itinéraire, étape par étape, en précisant les activités, les hébergements, les restaurants et les transports effectués. Le parcours précis est dévoilé aux futurs voyageurs dans tous ses détails une fois acheté. Tous les séjours sont vérifiés par l’équipe de Tripilli et l’auteur du voyage reçoit une rémunération pour chacune de ses ventes.

 

Tripilli s’adresse à tous les voyageurs qui veulent vivre des expériences authentiques, à un prix équilibré sans intermédiaire.

Vous l’aurez compris, Tripilli est une solution à adopter pour planifier votre voyage en toute simplicité, vous permettre de tenter l’aventure sans les coûts d’une agence de voyage et de découvrir des lieux et solutions alternatives hors des sentiers battus pour un tourisme durable. Tripilli nous sera très utile pour notre périple !

Vous pouvez retrouvez Tripilli sur Facebook et sur leur site internet pour trouver l’itinéraire de vos rêves !

 

 

Extraits de l’article : 15 familles qui partent faire le tour du monde cette année

 

Le Tour du Monde des CassaFlo, sur la route depuis le 06 août

 

Présentation

Gabin, 9 ans : intéressé par la cuisine, les sports à sensation et les jeux.
Guillemette, 12 ans : « l’artiste de la famille », passionnée de nature et aime l’eau.
Angélina, 41 ans : psychologue pour enfants.
Rudolf, 44 ans : enseignant en histoire-géographie.

 

« Nous avons attendu que les enfants soient en âge d’être acteur de ce projet avec nous. »

 

Pourquoi ce voyage ?

C’est à l’origine l’envie d’un couple qui a fait quelques voyages avant d’avoir des enfants et qui a voulu le partager en famille. Nous avons attendu que les enfants soient en âge d’être acteur de ce projet avec nous. L’idée motrice c’est de sortir de notre zone de confort et changer notre quotidien pour savoir ce que nous allons faire après. 4 fils conducteurs : – aller à la rencontre d’autres cultures, c’est pourquoi nous avons privilégié l’échange de maison et l’immersion dans des familles locales. – mesurer les impacts du réchauffement climatique et observer les mesures prises pour la sauvegarde des animaux et de la flore. – cuisiner est universel alors nous allons partager quelques recettes françaises avec les produits de chaque pays. – « apprendre aux enfants » pour les faire grandir est une valeur importante, c’est pourquoi nous allons essayer d’aller à la rencontre d’enseignants et d’enfants scolarisés.

Partir avec un enfant, source d’angoisses ?

Oui c’est une responsabilité et c’est un choix qu’ils doivent s’approprier. Alors nous avons fait des ajustements, comme supprimer des pays qu’ils ne voulaient pas voir comme le pôle nord et éviter des pays trop à risques, les durées d’avion pour qu’elles ne soient pas trop longues et les durées de séjours afin qu’elles ne soient pas trop courtes et qu’il y ait suffisamment de temps de repos. Nous allons faire l’école en privilégiant le français et les maths en utilisant les nouvelles technologies. Certaines relations ont été plus difficiles à mettre entre parenthèses et plus particulièrement pour Guillemette. D’ailleurs ce sont ses amis qui l’ont motivé en lui disant combien elle avait de la chance. Pour Gabin c’est plutôt chouette, car « pas d’école pendant un an » (c’est ce qu’il croit !).

 

Itinéraire : Afrique du Sud, Botswana, Zambie, Namibie, Île de La Réunion, Île Maurice, Dubaï, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Kuala Lumpur, Sydney, Nouvelle-Zélande, Polynésie Française, Île de Pâques, Chili, Bolivie, Pérou, Équateur, Panama, Costa Rica, Guatemala.

Pour suivre cette famille
Leur blog : Le Tour du Monde des CassoFlo
Pour les suivre : Facebook

1 comment on A l’honneur sur Tripilli.com, le site du voyage collaboratif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *