Quand tu conduis à travers la Namibie, tu te sens comme le capitaine Kirk dans Star Trek :
“explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d’autres civilisations au mépris du danger, avancer vers l’inconnu”.
La Namibie nous aura marqué par la variété et la beauté de ses paysages où l’on peut rouler sur ses “gravels” road pendant des heures sans croiser personne. De la bande de Caprivi au nord-est au Fish river canyon au sud en passant par l’Okavango, au cours de nos 12 jours dans ce pays, nous avons rencontré des habitants attachants et parcouru un pays fascinant dont il nous reste beaucoup de coins à découvrir. En effet, lors de la préparation du voyage, nous avions décidé de ne pas nous rendre dans le nord du pays (parc Echoa, les Imbas …) pour “épargner” des kilomètres” aux enfants. Pour cette même raison, nous avons supprimer la longue étape de Sersiem et sa dune rouge pendant notre séjour : les enfants en avaient vraiment marre de la voiture au quotidien. La Namibie mérite qu’on y retourne une prochaine fois. En attendant, voici une sélection de photographie prises pendant ce road trip.
La bande de Caprivi :
- La bande Caprivi coincée entre le Botswana et l’Angola
- Le bush en feu pour la pratique d’une agriculture sur brûli.
- Village traditionnel
- De longues lignes droites !
L’Okavango :
Nous avons passé deux nuits au bord du mythique fleuve Okavango dans la région qui porte son nom. Nous étions logés face à une île, à quelques encablures de l’Angola. Après 2 jours, nous avons longé le fleuve à travers le Botsawna pour explorer son delta.
- Le moroko, le bateau de l’Okavango
- Hippopotame et son petit
- L’île au milieu du fleuve
- Partie de pêche !
Le désert de Namib :
Découverte lors de notre passage à Swakopmund et Walvis Bay. Nous avons fait une excursion en quad pour explorer le désert et avons essayé le sandboard du haut des dunes.
- Les dunes du désert de Namib
- Ballade en quad
- Sandboard
- Dune 7
- Sur la crête de la dune 7
- Une route à l’infini
- Petit canyon
- Route à travers le désert.
Le Fish River Canyon :
Découverte du 2ème plus grand canyon du monde au sud du pays puis des sources d’eau chaude d’Ai-Ais. L’émerveillement était aussi le long de la piste qui conduit au canyon puis aux sources.