Nous avons dormi chez Linda à Captown

Après presque 6 semaines de road trip en Afrique australe et 2 échanges en hospitalité à Johannesburg et Windoeck, cet échange de maison d’une semaine  chez Linda au sud de Captown était très attendu par toute la famille pour se poser, se reposer et visiter la région. C’est le premier échange avec guestpoints que nous avions conclu lorsque nous nous sommes inscrits sur le site de guesttoguest. Nous avons eu de nombreux échanges avec Linda pour préparer notre arrivée et Linda nous avait bien informé sur les activités à faire aux alentours.

L’appartement de Linda ou plutôt une maison est bien située au bord de False Bay, à une vingtaine de km sud de la ville du Cap, au début de la péninsule du cap et du parc national de Table Moutain . Il y a d’ailleurs une jolie vue sur l’océan atlantique depuis le salon du haut et l’une des terrasses. A proximité, on trouve tous les commerces nécessaires et un sentier nature conduit directement à la plage accessible à pied.

 

 

Linda nous a accueilli, fait la visite et expliqué le fonctionnement de sa maison. Des petites attentions à notre égard nous attendaient. Linda réside à proximité dans la maison principale et nous avons eu plusieurs échanges avec elle pendant notre semaine. La maison est moderne,  spacieuse et dispose de tout le confort nécessaire avec une grande cuisine équipée, 3 chambres, 2 salons, 4 salles de bain et une machine à laver le linge. On a pu profiter des extérieurs avec la terrasse sur le devant, les journées étant ensoleillées en ce début de printemps austral.

 

Nous nous y sommes sentis comme chez nous pouvant cuisiner de bons petits plats et pouvant faire l’école aux enfant le matin avant d’aller visiter la région. La maison est idéale comme base pour l’explorer :

  • à 10 mn de la plage des surfeurs de Muizenberg à False Bay,
  • à 10 mn de Simon’Town pour aller observer les manchots du cap,
  • à 20 mn de l’entrée du parc national de la péninsule du Cap et du cap de Bonne espérance
  • à 35 mn du centre ville du Cap et du départ de la télécabine pour le parc national de Table Moutain, une des 7 nouvelles merveilles du monde.

Une maison dans laquelle nous reviendrions avec grand plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *