Nous avons dormi chez Marie-Pierre à Dubaï

Il était presque minuit quand nous sommes arrivés à Dubaï chez Marie-Pierre et Jean Paul son mari. Suite à une modification d’avion, Dubaï n’était qu’une escale pour couper le long voyage vers l’Asie depuis l’île Maurice. Nous n’y restons que 3 nuits et 2 jours. C’est aussi un échange un peu particulier qui nous attendait car ce couple repartait le lendemain pour la France. Cet échange de maison est donc un mix entre l’immersion dans une famille française expatriée et la mise à disposition complète de leur maison. Ce fût une belle expérience.

Malgré l’heure tardive, c’est avec un grand sourire que Marie-Pierre nous a accueilli, fait visiter la maison et montré nos chambres. D’ailleurs les enfants sont allés immédiatement se coucher fatigués par la longue journée de vol. Les 2 chambres sont grandes, confortables et disposent chacune de leur propre salle de bain et toilette. Nous avons accès à toutes les parties communes de cette villa spacieuse disposant de toutes les commodités nécessaires aux voyageurs que nous sommes (bouteille d’eau dans les chambres, wi-fi, machine à laver, serviettes de bain et nécessaires de toilettes …).

Avant d’aller se coucher, Marie-Pierre nous donne quelques infos sur la ville, une carte touristique et quelques conseils de visites pour “optimiser” nos 2 jours sur place. Nous échangeons sur notre voyage autour du monde. D’ailleurs ce qui l’a décidé de nous accueillir c’est l’article publié dans la newsletter de Guesttotguest relatant notre aventure. En effet, Marie-Pierre et Jean-Paul pratiquent l’échange de maison que lorsqu’ils ne sont pas présents dans leur villa. C’est donc la première fois qu’ils accueillent des “invités” en immersion. Ce sont aussi de grands voyageurs ce qui facile le contact. D’ailleurs, nous avons eu de nombreux échanges via la messagerie de la plateforme pour préparer ce séjour.

Le lendemain matin nous prenons tous ensemble un long et copieux petit déjeuner dans la salle à manger et les enfants en profitent ensuite pour aller se rafraîchir dans la piscine commune aux 5 villas car, à 9 heure du matin, il fait déjà très chaud : nous en sommes en automne ! Pour nous c’est l’occasion d’échanger sur la ville et la vie à Dubaï avec ce couple expatrié ici depuis une quinzaine d’année et qui a vu et vécu toutes les transformations de cette métropole. Ils nous donnent beaucoup d’infos et quelques bons plans à voir comme la visite de la mosquée de Jumeirah située à 10 mn à pieds de chez eux. C’est la seule ouverte aux non musulmans. C’est aussi la dernière fois que nous verrons Marie-Pierre et Jean Paul. Ils partent au “boulot” puis prennent leur vol pour la France. Ils nous laissent leur clé.

Nos 2 journées ayant été consacrées à visiter la ville, c’est le soir et le matin que nous profitons pleinement de leur villa. En rentrant en début de soirée, nous récupérons de la chaleur et de nos efforts dans la piscine. Nous nous préparons ensuite le dîner dans la cuisine et pour se faire, les supermarchés et les commerces sont à 200 mètres de 2nd december avenue,  l’une des grandes artères de Dubaï. Et pourtant on ne ressent pas ici la “fureur” de la ville car la villa est située dans un quartier très calme. Les lits sont confortables et après une bonne nuit et un solide petit-déjeuner nous partons la journée à la découverte de la ville. Et ça c’est à lire et à voir ici !

 

 

 

 

2 comments on Nous avons dormi chez Marie-Pierre à Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *