Nous avons dormi chez Kieran à Bangkok.

C’est chez Kieran à Bangkok que nous avons posé nos sacs à dos pour une semaine, l’étape de Bangkok et ses nombreux temples et sites historiques marquant le début de notre périple en Asie du Sud-Est.

Avant notre arrivée Kieran nous avait envoyé toutes les informations pratiques et nécessaires pour se rendre à la résidence, traverser la Chao Praya river et comment avoir accès à toutes les commodités de la résidence (piscine, salle de sport, transport, etc) ainsi qu’un petit guide en anglais des activités et choses à voir dans la capitale thaïlandaise. C’est un échange contre GuestPoints, Kierian et sa famille ne sont pas dans les lieux.

 

 

L’appartement est très fonctionnel, bien équipé et joliment décoré. Tout est fait pour être bien accueillis et se sentir comme à la maison. De l’eau fraîche, plusieurs variétés de thé et du café nous attendaient. L’appartement est au 24ème étage d’une résidence située dans l’ancien centre de Bangkok (Silom), à l’ouest et au bord du fleuve Chao Praya qui traverse et coupe la ville en 2. La vue est donc splendide sur le bal des bateaux et sur la ville en particulier la nuit. La résidence dispose de son propre petit bateau qui permet de traverser gratuitement le fleuve et d’accéder rapidement au Skytrain et aux bateaux qui desservent les points stratégiques et touristiques de la capitale.

Tout est pensé pour faire la cuisine mais, à l’exception du petit déjeuner, nous avons préféré manger dans la rue et autres petits restaurants qui se trouvent à proximité. Les 2 chambres sont spacieuses avec leur propre salle de bain et toilettes. La plus grande d’environ 30 m² disposant même de deux bureaux très pratiques puisque nous avons fait école quasiment tous les matins. Les enfants ont eu plus d’espace. Il y avait même la lessive pour laver notre linge, un plus appréciable.

 

Chaque matin après le petit déjeuner et après les excursions de la journée nous avons adoré la très grande piscine avec son double jacuzzi ainsi que la climatisation dans le logement pour se rafraîchir les journées de fortes chaleurs. Il y a même des parapluies à disposition et c’était fort utile en cette période de fin de mousson. Les agents de sécurité et le personnel de l’immeuble sont toujours prêts à vous rendre service et vous orienter.

 

Au pied de la résidence on trouve tout ce qu’il faut pour se restaurer, faire des achats avec un petit centre commercial avec supermarché ainsi qu’un seven / eleven ouvert 24h/24h, se faire masser et faire du sport en plein air dans un grand parc situé à 50 mètre de l’immeuble. Même si nous n’êtes pas très sportifs vous pourrez admirer des joueurs de sand ball (volley avec les pieds), de ping pong, des yamakasi (Gabin a même eu le droit a un cours privé), etc.

Kierian a été très soucieux du bien être de ses “guest-invités” et nous a apporté rapidement les réponses à nos questions. Merci à lui d’avoir fait de se séjour un moment agréable et facile. A notre prochain séjour à Bangkok, nous y reviendrons avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *