La Thaïlande et ses temples bouddhistes

En Thaïlande, la religion principale est le bouddhisme. Le bouddhisme est une religion née au VI siècle avant J.C. Leur dieu serait un roi qui se serait exilé pour chercher des réponses sur la vie. Il se nomme Bouddha. Il aurait atteint un stade de méditation où il n’aurait plus besoin de boire, manger et dormir. Après il arrêta pour prendre soin de son corps et convaincu des gens à suivre sa philosophie, puis il mourut. Cette religion se rependit dans plusieurs pays dont la Thaïlande qui s’appelait avant le royaume de Siam.

 

 

Dans cette religion il y a des moines qui enseignent le bouddhisme. ils sont vêtus d’un tissus orange et ont un mode de vie simple. Ils vivent dans des monastères appelés Wat.

 

Un des temples de Wat Arun

 

Pour rendre hommage à bouddha, les thaïs construisent de nombreux temples et statues. Les temples sont réalisés dans l’architecture traditionnelle thaïlandaise et les statues sont souvent recouvertes d’or. Nous avons visité beaucoup de ces endroits, comme les temples du bouddha couché (Wat Pho) et du Bouddha assis en position lotus (Wat Arun) à Bangkok.

 

Il y a aussi beaucoup de temples à Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a un Bouddha allongé sculpté dans de la roche, une tête de bouddha coincé dans les racines d’un arbre et des très vielles ruines du royaume de Siam.

Mais ce n’est pas le seul endroit où il y en a ! Il se trouve que dans le vieux Soukauthaï, la première capitale du royaume avant la fondation d’Ayutthaya, il y en a une centaine !

A Chiang Mai il y a aussi beaucoup de temples, dont un qui se démarque dès autres : le Silver Temple construit en 2016. Il est entièrement recouvert de zinc. Dedans il y a des soucoupes volantes, la statue de la liberté, Jack Sparow du film Pirates des Caraïbes…

 

 

Pour construire ces temples il faut beaucoup d’argent et de travail. C’est ce qui montre que les Thaï croient beaucoup en Bouddha car ce sont en partie eux qui financent la construction et l’entretien des temples en faisant des dons aux moines qui en profitent d’une partie pour vivre.

 

3 comments on La Thaïlande et ses temples bouddhistes

  1. Très belle aquarelle, guillemette ! Tu as un vrai talent en dessin. Tu devrais t’associer avec Lola qui veut devenir écrivain. Tu pourrais illustrer ses écrits.

  2. Une pensée pour vous et particulièrement pour angelina car demain commence le festival petite enfance. Et comme promis on va assurer. Continuez à nous faire rêver avec vos récits, vos photos et croquis. Ramicalement 😏

    1. Merci beaucoup Fabienne. Je n’avais pas oublié et je suis allée voir sur le site de la Fee hier soir et j’aime bien la petite vidéo. Je me suis même inscrite pour la conférence de demain.
      Est-ce que tu as reçu la carte de l’Afrique pour le réseau ?
      Passez toutes un joli festival, faites-vous plaisir. Je pense à vous toutes et toutes mes pensées se joignent à vous pour cette 28e édition.
      On oublie pas la photo avec SG.
      Bises.
      PS: le carnet est presque remplis.🌏🌈😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *