Nous avons dormi chez Karola et Andrès à Santiago du Chili

Après notre escale sur l’île de Pâques, c’est à Santiago du Chili que nous posons nos sacs pour notre première visite sur le continent sud-américain. Ce sont  Karola et Andrès nos hôtes Guesttoguest qui nous accueillent chez eux pour un échange avec guestpoints.

 

Comme à chaque échange depuis le début de notre voyage, nous avons reçu un accueil chaleureux et amical chez nos hôtes comme si nous étions des amis de longues dates. Il est 23h quand nous arrivons chez nos hôtes. Dès notre arrivée, Andrès nous prépare une salade maison et Gabin se joint à lui pour la préparer. Ce diner improvisé est l’occasion de faire connaissance autour d’une bouteille de vin du pays, d’échanger des infos sur la ville et de parler de notre voyage.

 

 

Ce couple nous avait mis à disposition deux chambres et nous avons eu accès à toutes les commodités de la maison qu’ils sont entrain de rénover. Nous avons passé 4 nuits et 3 jours en leur compagnie dans leur maison typique du Barrio Yungen, un quartier coloré en pleine renaissance situé dans le centre de la capitale qui nous a bien plu, en particulier le grand marché aux fruits et légumes du dimanche conseillé par nos hôtes. Le dernier soir, nous leur avions préparé un apéro-dinatoire à la française.

Visiter Santiago en février, c’est comme aller à Paris au mois d’août : MUY TRANQUILO. Ce sont les vacances d’été et la plupart des habitants ont quitté la ville. Nous en avons profiter les journées pour découvrir quelques incontournables de cette citée  : le palais présidentiel de la Moneda, la Cathédrale, la plaza de armas, le parc du mont San Cristobal et sa superbe vue sur cette gigantesque ville.

Nous avons parcouru les rues de la capitale et avons assister à un spectacle de rue de tambours sur la plaza des armas. La vidéo est  voir en bas de la page.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *