Nous avons dormi chez Aldo à Cuzco

C’est après 11h de bus depuis le lac Titicaca que nous arrivons vers 20h à Cuzco au Pérou, l’ancienne capitale de l’empire Incas. Nous y restons 3 nuits et sommes accueillis chez Aldo et sa femme Marcela qui nous mettent à disposition un appartement au-dessus de leur maison. C’est un échange avec Guestpoints. C’est la première fois qu’ils accueillent des invités avec la plateforme d’échange Guesttoguest.fr et avons eu plusieurs échanges de mails pour préparer notre arrivée.

L’immeuble est typique du Pérou où la maison principale de nos hôtes occupe les deux premiers niveaux et il y a au dessus 3 appartements récents, modernes, propres et offrant une superbe vue sur la ville. L’eau chaude est produite par des panneaux solaires. Il est situé à proximité de l’aéroport (à Cuzco, l’aéroport est dans la ville !) et il faut 15/20 mn en taxi (25 soles à 4) ou bus (0.80 sole/pers soit 0.20 €) pour rejoindre la partie historique de la ville. Notre appartement dispose de 3 grandes chambres, 2 salles de bain, une connexion internet et les enfants sont contents d’avoir leur chambre à eux avec un bureau pour faire l’école ! A proximité, il y a un supermarché, des distributeurs de billets et tous les commerces nécessaires.

 

 

Après 15 jours de vadrouille en bus en Bolivie allant d’hôtel en guesthouse, nous apprécions de retrouver du confort et de l’espace. Entre notre séjour en Bolivie, le long trajet en bus pour venir à Cuzco et certainement la fatigue accumulée au cours du voyage, nous accusons un petit coup de mou, et dans ce logement on récupère. D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à accuser le coup puisqu’on profite d’être ici pour passer une journée avec Elodie, Sébastien, Coline et Anaëlle de la famille Planète et sacs ados en tour du monde également avec laquelle nous étions en contact et que nous avions rencontré une première fois au Salar d’Uyuni. C’est l’occasion d’échanger sur nos voyages, les enfants peuvent discuter ensemble et les adultes aussi. Ils nous font découvrir le musée du café et nous finissons cette journée dans un petit resto du centre.

 

2 familles tourdumondistes !

 

 

Aldo et Marcela nos hôtes sont très sympathiques et projettent un voyage en France. Ils ont vécu plusieurs années à Barcelone avant de rentrer au pays après la crise économique de 2008 qui a frappé durement l’Espagne. Ils nous invitent un matin à venir prendre le petit déjeuner dans leur maison et déguster des spécialités du pays. Nous avons été reçus “royalement” et ce fut l’occasion d’échanger sur la situation du Pérou, la prochaine coupe du monde et le match tant attendu France-Pérou, notre voyage et des bons plans à faire sur la ville. Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie et ils se sont montrés disponibles pendant notre séjour chez eux. Les enfants se sont régalés de jouer à Brownie le chien de la maison.

 

 

A Cuzco, comme nous nous sommes un peu reposé et avons fait la classe,  nous n’avons pas profité de toutes les attractions et activités que la ville offre à ses visiteurs mais nous avons quand même explorer le centre historique et sa place d’armes cernée de monuments de l’époque coloniale. Nous en avons profité pour envoyer nos cartes postales de Bolivie car la poste bolivienne était en grève pendant un mois pendant notre séjour. C’est aussi à Cuzco que Rudo est allé acheter les billets pour visiter le Machu Pichu. Mais ça, c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *