Assurance voyage : parce que ça n’arrive pas qu’aux autres !

Souscrire ou ne pas souscrire une assurance santé-voyage quand on part en tour du monde ou pour un voyage de plus de 3 mois hors de l’Union Européenne, est une question que se pose beaucoup de personne car une assurance à un coût non négligeable dans son budget. Mais quand on voyage avec des enfants, cette question ne pose même pas. Une assurance couvrant notamment une hospitalisation, les frais médicaux, le rapatriement, une responsabilité civile vie privée est nécessaire.

Lors de notre passage en Équateur, Gabin a du être hospitalisé en urgence. Nous sommes bien contents d’avoir souscrit une assurance et nous vous racontons pourquoi dans cette petite vidéo :

 

 

Pour être bien couvert, nous avons choisi AVI International Marco Polo pour plusieurs raisons :

  • Un prix compétitif car il y a des garanties à la carte. En effet, aux garanties de base comprenant déjà la couverture des activités sportives et de loisirs de vacance, il existe l’option “Sports à risques” couvrant entre autres la plongée sous-marine. Angelina n’étant pas plongeuse, elle n’a pas eu besoin de la souscrire, de même que les enfants déjà couverts par leur licence FFESM dans le cadre de leur formation de plongeur Niveau 1. Il n’ y a que Rudo qui a a pris cette option. Chez d’autres assureurs, l’option sport extrême est incluse d’office dans le contrat que vous pratiquiez ou pas des activités sportives à risques. Alors pourquoi payer plus chère ?
  • Une réduction tarifaire importante pour nos enfants puisque nous étions 4 à voyager ensemble.
  • Une appli accessible hors ligne avec nos documents.

 

  • A posteriori, nous rajouterons la qualité du service. En effet, entre la sortie de l’hôpital et le paiement de la facture, l’envoi des justificatifs par courrier postal et le remboursement par AVI International des frais que nous avions engagé (NDLR : il n’ y avait pas de convention de prise en charge entre l’hôpital, l’assistance et l’assureur), il s’est écoulé  3 semaines, délais rapide compte tenu qu’en France c’était le moi de mai et tous ses jours fériés. Nous avons été remboursés de l’intégralité des sommes que nous avions payées. La communication par mail avec la personne gérant notre dossier a été très réactive.

 

AVI International a été sensible à notre petite vidéo et a décidé de rejoindre nos partenaires. Il a décidé vous faire bénéficier d’une réduction de 5% pour toute souscription d’une assurance voyage. Pour en bénéficier, il suffit juste de cliquer sur le logo ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *