L’équipage

La famille CassaFlo vit en Béarn aux pieds des Pyrénées.

Leur surnom d’aventuriers : les Gibbons en voyage !

 

 

L’intrépide aura 9 ans quand il partira. Il est en classe de CM1 et effectuera son CM2 pendant l’aventure. Il aime les sports extrêmes (skate, BMX, snowboard et ski), la plage, la mer et sauter dans l’eau du plus haut possible. Passionné par la cuisine, son projet est de découvrir les bons petits plats et les saveurs des pays visités tout en conjuguant son goût pour l’aventure. Son rêve : devenir cuisinier pour ouvrir un restaurant des cuisines du monde.

 

 

 

Guigui, “l’artiste” aura 12 ans au moment du départ. Elle est en classe de 6ème et suivra la 5ème pendant le voyage. Elle aime le dessin, la nature, les animaux, le snokerling, les Lego et Star Wars. Elle a débuté l’été dernier sa certification PADI Scuba Diver. Son projet est d’aider les associations qui protègent l’environnement et qui s’occupent du bien être des animaux, en particulier les espèces en danger. Elle veut s’occuper des paresseux au Costa Rica et nettoyer le fond des mers. Elle partagera avec vous son aventure en dessin.

 

Maman NJ, co-instigatrice de ce voyage. Née pendant l’été de grande sécheresse de 1976, elle fêtera son anniversaire en Afrique. Psychologue du développement pour jeunes enfants, elle a pris un congés sans solde pour pouvoir se recentrer sur l’essentiel : “prendre le temps en famille”. Elle aime les ballades, la nature, la lecture, les rencontres et l’avenir de notre monde : “les enfants”. Passionnée de cuisine également (les chiens ne font pas des chats !), elle proposera des moments de partage de recettes.

 

 

 

Papa Rudo: il a l’âge du guide du routard ! Il aime les voyages,  la plongée sous-marine, le ski et la montagne, et quelques fois ne rien faire du tout. Co-instigateur de cette aventure, ce voyage sera l’occasion entre autre d’aller découvrir des écoles dans les pays visités. Enseignant d’histoire-géographie, il a pris une disponibilité d’un an et assurera les enseignements aux enfants.

 

Un équipage qui s’est préparé :

  • Malte (été 2016) : En mode sac à dos, répétition générale  et on a bien fait ! 2ème baptême de plongée pour l’intrépide (45 mn sous l’eau) et début de la certification Scuba Open Water (PADI) pour Guigui. Expérience de la solidarité et de la prise charge médicale maltaises.
  • Thaïlande (Février 2016) : 2 semaines entre roadtrip et super accueil dans la famille. Nous ne savions pas encore que nous déciderions de partir en TDM mais nous n’avions pas envie de rentrer. Nous avons pu “testé” les capacités d’adaptation des enfants : le long trajet en avion, manger dans la rue, dormir dans des cabanes en bambou sur la plage et dans les cabanes flottantes avec un simple matelas du lac Chew Larn dans le parc national de Kao Sok.
  • Sardaigne et Barcelone (été 2015). 1er baptême de plongée pour le petit et 2ème baptême pour Guigui. City trip à Barcelone au retour.
  • Turin et la Corse (été 2014) : 1ère traversée en bateau pour les enfants et 1er baptême de plongée pour Guigui dans la plus belle ile du monde.
  • Bilbao (Février 2014) : 1er city trip à l’étranger en famille.